lundi 12 mai 2014

Partenariat LABA asbl / Bejaia (Algérie) 
et Jeunes atistes belges "Signs"  


Projet « Danse pour tous »

Un premier repérage a été fait par Yosita JLo afin de préparer les contacts pour le projet à Bejaia.

En août 2014, le groupe belge « Signs » prévoit d'aller à Bejaia (en Algérie) pour un échange de jeunes (Nord - Sud).
3 jours de représentations - fruit de l'échange - seront programmés dans la ville de Béjaia : sur la place du 1er Novembre en plein air, au théâtre régional de Béjaia et à la maison de la culture.
Ce projet donnera aussi la possibilité aux jeunes (filles et garçons) d'accéder à leur passion : la danse « Le Hip-Hop ». Il y aura des échanges de procédés et de cultures autour de la danse (d'ici et de là-bas). Afin de créer un spectacle commun à Bejaia qui sensibilisera la population et illustrera l'échange enrichissant qui aura été effectué.

En 2015, le groupe « Top Tricks » de Béjaia, issu de la maison de jeunes Fatima Ramtani dirigée par M.Touat, prévoit à son tour de faire une représentation à Bruxelles (Belgique).  La chose la plus motivante est de savoir que les jeunes belges et bougiotes sont autant demandeurs d'opportunités toujours plus grandissante de pouvoir donner libre cours à l'expression de leur art. Et ce, notamment par le bais de cet échange. Un enrichissement personnel et collectif mémorable seront garantis pour chacun des jeunes.
Quelques photos de la réunion de travaille du 1er mai 2014 à Contact J. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire